Overblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue à toutes et tous ! On espère que ce site vous permettra de comprendre et d'en apprendre plus sur les événements de l'Histoire.

Passionnément Histoire

Pages

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux !

Publié par HdFHdM

-460 avant J.-C.

En Grèce, naissance d'Hippocrate sur l'ile de Kos. Appelé aussi Hippocrate de Kos, il va révolutionner la médecine de la Grèce antique. 

📌 Fils de médecin et petit-fils de professeur d'anatomie, il étudie la discipline dès l'âge de 13 ans. Il fonde sa première école de médecine en -440 avant J.-C. 

📌 Il l'isole de la philosophie et de théurgie (soigner par les esprits et la magie) et en fait une science à part entière. 

📌 Hippocrate soigne en se concentrant sur la personne et pas uniquement sur le traitement de la maladie. Il met en place ainsi une méthode d'observation clinique innovante pour l'époque. 

📌 Hippocrate est considéré comme le "père de la médecine" pour la révolution médicale et scientifique qu'il permet ainsi que pour l'éthique médicale qu'il va faire naître. De tous les siècles, les médecins se sont engagés à respecter son serment. 

📢 Extrait du serment d'Hippocrate :

"Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté."

Jérémy Huriaux 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article